jeudi 19 juin 2014

Lissage à froid : comment avoir les cheveux lisses et souples sans les défriser.. ?

STOP IT NOW ! Je vous entends d'ici glousser à cause de ma coiffure.. Let's explain why I did it, so keep reading.. (Wahh comment je fais trop ma Mia Frye..)

Par où commencer ? Euuh.. Cette "coiffure", si on peut appeler ça comme ça, je la fais après avoir fait mon shampoing. En effet, je n'utilise pas de lisseur ou de sèche cheveux pour les lisser. Vu que je suis dans ma période, genre "que des produits naturels et non chimique" pour mes cheveux, je me suis mise à boycotter les appareils chauffants. J'essayais déjà de minimiser l'utilisation de ces appareils car ils sont trop agressifs, malgré les sérum protecteur de chaleur, je sentais que c'était pas bon pour mes cheveux. Du coup, j'ai opté pour cette technique de "lissage à froid", dont pour laquelle il vous faudra pour l'effectuer : 

- du fil (de la couleur de votre choix)
- un peigne (pour tracer et démêler vos cheveux)
- une crème hydratante à appliquer lors du démêlage

Après avoir séparé vos cheveux de la façon dont vous le souhaiter, il faudra juste enrouler le fil autour du cheveux et ce jusqu'aux pointes, répétez ce processus pour toute votre chevelure et le tour est joué ! Le résultat sera juste top, vous obtiendrez des cheveux :

- étirés, c'est à dire en longueur
- souples
- démêlés

C'est donc ma manière de faire mon blow out, à vos fils ! Pour ma part je répète ce processus chaque soir, comme ça le lendemain mes cheveux sont démêlés et prêts à être manipulés sans réelles pertes de cheveux, elle est pas belle la vie ?



 N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire