dimanche 29 juin 2014

L'alopécie, et si c'était vous.. ?

J'ai décidé de vous parler de l'alopécie, qui touche plus de personnes que vous ne l'auriez pensés, mais avant tout je vais vous parler de mon expérience personnelle, de ce dont j'connais quoi. Alors, déjà la dernière coiffure que j'avais faite, c'était des vanilles, que j'avais fait chez une coiffeuse dont je ne connaissais pas, tout ça parce que je voulais me coiffer sur un coup de tête et que ma coiffeuse habituelle ne pouvait pas me coiffer dans le délais que je m'étais accordé. A défaut je suis allée dans un salon de coiffure à Château d'Eau et me suis coiffée illico, erreur. Déjà je le répète aux gens, souvent d'ailleurs, de ne pas donner sa tête à n'importe qui, chose que j'ai faite. Jusque là tout se passe bien.. Sachant que je ne crains pas du tout les cheveux (surement parce que ma mère les tellement "dressés" étant petite qu'ils en sont devenus insensibles), lorsqu'elle m'a coiffé je ressentais un mal de chien au niveau des tempes. Les jours sont passés et j'avais toujours mal, à cause de ça je me suis dit qu'il ne fallait pas que je les attache, histoire que je les étire le moins possible. Les jours passent et j'ai mal et pourtant ça faisait déjà plus d'une semaine que je m'étais coiffé.. Je remarquais que des cheveux s'arrachaient tout seul au niveau des tempes, au point où on voyait la bulbe. Ça m'a effrayé mais j'avais déjà entendu parler de ça et c'était pas en grand nombre non plus, donc bon..


*Qu'est ce que l'alopécie ?*
Ne voulant pas vous faire un copier/coller de définition vues sur Wikipédia, je vais vous dire ça de manière simple afin que vous puissiez comprendre. Disons que c'est une perte de cheveux à un ou des endroits précis de votre crâne. Néanmoins, c'est progressif, ne vous inquiétez pas vous ne vous réveillerez pas subitement avec la coupe à Barthez. Ce qu'on appelle "alopécie de traction", c'est donc cette perte de cheveux localisée dans des zones précises telles que les tempes, mais pouvant atteindre d'autres zones. Elle peut vous toucher si vous serrez trop vos nattes et le rond sous votre tissage, j'ai pu voir de mes yeux de grave cas d'alopécie chez d'autres clientes quand j'allais me coiffer dans les salons de coiffure, et je peux vous dire que ce n'est pas comique du tout..


* Comment y remédier ?*
Comme je vous l'ai dit précédemment, dès lors que vous remarquez que vos cheveux se fragilisent et diminuent à des zones précises, que vous avez un recul d'implantation capillaire, réagissez ! N'attendez pas de sentir votre crâne, que le bulbe soit parti et que votre crâne soit lisse. Pour cela je vous propose donc une solution simple et peu coûteuse pour celles qui souffrent légèrement d'alopécie : l'application d'huiles (matin et soir puis masser et ce jusqu'à la guérison) :

- l'huile de carapate (Black Castor Oil) : est extraite de la plante tropicale "Ricinus Communis" et est faite de manière artisanale, mais à chaud, en la faisant bouillir, d'où sa couleur sombre.
- l'huile de ricin (Castor Oil): est extraite de la même plante que l'huile de carapate mais est extraite à froid par la pression de graines. 

Vous l'avez compris ces deux huiles sont en fait les mêmes mais sont obtenues de manière différente, à chaud pour l'huile de carapate ou au contraire à froid : l'huile de ricin. Réputées pour la pousse des cheveux, elles ont des  fonctions nourrissantes, de croissance et cicatrisante, elles sauront aider vos cheveux à pousser et pourquoi pas à guérir progressivement votre alopécie.
Néanmoins, si après application des ces huiles  vous ne constatez aucun changement et au contraire une dégradation et aussi pour celles qui souffrent d'alopécie sévère, ne perdez pas de temps et prenez rendez-vous chez le dermatologue qui saura vous conseiller mieux que quiconque. M'étant renseignée, j'ai découvert des comprimés "Anacaps" et un spray "Néoptide" qui est un traitement de 3 mois disponible en parapharmacie, parlez s'en lui et il trouvera le(s) produit(s) adapté(s) à vos cheveux. Don't worry, just keep calm and wait your hair grow.. 


















Naomie Campbell souffrant d'alopécie, comme quoi ça peut toucher tout le monde..



N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire