dimanche 29 juin 2014

L'alopécie, et si c'était vous.. ?

J'ai décidé de vous parler de l'alopécie, qui touche plus de personnes que vous ne l'auriez pensés, mais avant tout je vais vous parler de mon expérience personnelle, de ce dont j'connais quoi. Alors, déjà la dernière coiffure que j'avais faite, c'était des vanilles, que j'avais fait chez une coiffeuse dont je ne connaissais pas, tout ça parce que je voulais me coiffer sur un coup de tête et que ma coiffeuse habituelle ne pouvait pas me coiffer dans le délais que je m'étais accordé. A défaut je suis allée dans un salon de coiffure à Château d'Eau et me suis coiffée illico, erreur. Déjà je le répète aux gens, souvent d'ailleurs, de ne pas donner sa tête à n'importe qui, chose que j'ai faite. Jusque là tout se passe bien.. Sachant que je ne crains pas du tout les cheveux (surement parce que ma mère les tellement "dressés" étant petite qu'ils en sont devenus insensibles), lorsqu'elle m'a coiffé je ressentais un mal de chien au niveau des tempes. Les jours sont passés et j'avais toujours mal, à cause de ça je me suis dit qu'il ne fallait pas que je les attache, histoire que je les étire le moins possible. Les jours passent et j'ai mal et pourtant ça faisait déjà plus d'une semaine que je m'étais coiffé.. Je remarquais que des cheveux s'arrachaient tout seul au niveau des tempes, au point où on voyait la bulbe. Ça m'a effrayé mais j'avais déjà entendu parler de ça et c'était pas en grand nombre non plus, donc bon..


*Qu'est ce que l'alopécie ?*
Ne voulant pas vous faire un copier/coller de définition vues sur Wikipédia, je vais vous dire ça de manière simple afin que vous puissiez comprendre. Disons que c'est une perte de cheveux à un ou des endroits précis de votre crâne. Néanmoins, c'est progressif, ne vous inquiétez pas vous ne vous réveillerez pas subitement avec la coupe à Barthez. Ce qu'on appelle "alopécie de traction", c'est donc cette perte de cheveux localisée dans des zones précises telles que les tempes, mais pouvant atteindre d'autres zones. Elle peut vous toucher si vous serrez trop vos nattes et le rond sous votre tissage, j'ai pu voir de mes yeux de grave cas d'alopécie chez d'autres clientes quand j'allais me coiffer dans les salons de coiffure, et je peux vous dire que ce n'est pas comique du tout..


* Comment y remédier ?*
Comme je vous l'ai dit précédemment, dès lors que vous remarquez que vos cheveux se fragilisent et diminuent à des zones précises, que vous avez un recul d'implantation capillaire, réagissez ! N'attendez pas de sentir votre crâne, que le bulbe soit parti et que votre crâne soit lisse. Pour cela je vous propose donc une solution simple et peu coûteuse pour celles qui souffrent légèrement d'alopécie : l'application d'huiles (matin et soir puis masser et ce jusqu'à la guérison) :

- l'huile de carapate (Black Castor Oil) : est extraite de la plante tropicale "Ricinus Communis" et est faite de manière artisanale, mais à chaud, en la faisant bouillir, d'où sa couleur sombre.
- l'huile de ricin (Castor Oil): est extraite de la même plante que l'huile de carapate mais est extraite à froid par la pression de graines. 

Vous l'avez compris ces deux huiles sont en fait les mêmes mais sont obtenues de manière différente, à chaud pour l'huile de carapate ou au contraire à froid : l'huile de ricin. Réputées pour la pousse des cheveux, elles ont des  fonctions nourrissantes, de croissance et cicatrisante, elles sauront aider vos cheveux à pousser et pourquoi pas à guérir progressivement votre alopécie.
Néanmoins, si après application des ces huiles  vous ne constatez aucun changement et au contraire une dégradation et aussi pour celles qui souffrent d'alopécie sévère, ne perdez pas de temps et prenez rendez-vous chez le dermatologue qui saura vous conseiller mieux que quiconque. M'étant renseignée, j'ai découvert des comprimés "Anacaps" et un spray "Néoptide" qui est un traitement de 3 mois disponible en parapharmacie, parlez s'en lui et il trouvera le(s) produit(s) adapté(s) à vos cheveux. Don't worry, just keep calm and wait your hair grow.. 


















Naomie Campbell souffrant d'alopécie, comme quoi ça peut toucher tout le monde..



N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

vendredi 27 juin 2014

Gélules miracles pour vos cheveux.. ?

Après avoir avoir bu de la levure de bière en pensant et en espérant surtout que ça puisse faire pousser mes ongles et surtout mes cheveux pendant 3 mois.. J'ai constaté qu'il n'y avait que mes ongles qui avaient extrêmement poussés, là j'me suis dit que je m'étais faite avoir. Non pas que les gélules ne soient pas efficaces mais disons plutôt qu'en ayant 1 à 2/2 chances de faire pousser mes ongles et mes cheveux, ça n'a fait pousser que l'un et pas l'autre : cliquez.  Quelle poisse, non ? Comment vous expliquer l'euphorie que j'avais à chaque fois que j'enlevais mes coiffures pour voir s'ils avaient pris des centimètres mais que dalle ! J'ai fini ma cure de 3 mois avec les gélules qui puaient, c'est le terme approprié, oue !


Quelques temps après ma copine Desirée qui prend tout ce qui peut faire pousser ses cheveux m'a parlé d'autre gélule, elle m'a vendu le truc en disant que ça marchait. "Euuuh comment pouvait-elle savoir que c'était ça qui agissait sur ses cheveux vu tout ce qu'elle prenait ?" *chuchotte* Sérieux elle m'a dit que ça lui faisait même pousser quelques poils sur le visage et qu'elle arrêterait donc ça pendant un temps. Inutile de vous préciser que je me suis dit "Hééé mais il me faut ça !". J'ai donc couru acheter ma cure de 3 mois + 1 gratos de "Forcapil" en parapharmacie après m'être aussi informée sur Internet, YouTube etc.. Résultat ? Que dalle, zéro, niet, nada ! Il me reste quelques gélules de ma boite de 3 mois mais pourquoi entamer le 4 ème mois sachant que les trois premiers étaient censés être intensifs ? (Je vends 1 boite de 1 mois pas ouvert si ça en intéresse certaines ?). Après honnêtement ces produits réagissent pas de la même manière chez l'un et l'autre donc bon, pourquoi pas vous ?

Et comme jamais deux sans trois, je me mets à tester un autre truc et je vous en parle très vite (ou pas), le temps de ma cure, pour vous dire si c'est le top ou pas. Là pour le coup j'ai eu de très bons échos.. We'll see..



 N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

jeudi 19 juin 2014

Lissage à froid : comment avoir les cheveux lisses et souples sans les défriser.. ?

STOP IT NOW ! Je vous entends d'ici glousser à cause de ma coiffure.. Let's explain why I did it, so keep reading.. (Wahh comment je fais trop ma Mia Frye..)

Par où commencer ? Euuh.. Cette "coiffure", si on peut appeler ça comme ça, je la fais après avoir fait mon shampoing. En effet, je n'utilise pas de lisseur ou de sèche cheveux pour les lisser. Vu que je suis dans ma période, genre "que des produits naturels et non chimique" pour mes cheveux, je me suis mise à boycotter les appareils chauffants. J'essayais déjà de minimiser l'utilisation de ces appareils car ils sont trop agressifs, malgré les sérum protecteur de chaleur, je sentais que c'était pas bon pour mes cheveux. Du coup, j'ai opté pour cette technique de "lissage à froid", dont pour laquelle il vous faudra pour l'effectuer : 

- du fil (de la couleur de votre choix)
- un peigne (pour tracer et démêler vos cheveux)
- une crème hydratante à appliquer lors du démêlage

Après avoir séparé vos cheveux de la façon dont vous le souhaiter, il faudra juste enrouler le fil autour du cheveux et ce jusqu'aux pointes, répétez ce processus pour toute votre chevelure et le tour est joué ! Le résultat sera juste top, vous obtiendrez des cheveux :

- étirés, c'est à dire en longueur
- souples
- démêlés

C'est donc ma manière de faire mon blow out, à vos fils ! Pour ma part je répète ce processus chaque soir, comme ça le lendemain mes cheveux sont démêlés et prêts à être manipulés sans réelles pertes de cheveux, elle est pas belle la vie ?



 N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

Apologize

Hello les filles,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ma longue absence. Je m'étais engagée avec moi même à vous faire au moins un article par semaine, le dimanche parce que c'est MA journée détente. Journée où je fais mes masques du visage, où je m'exfolie le corps, où je refais ma manucure, où je me mate des heures et des heures de vidéo Youtube et enfin où j'écris mes articles. BREF, vous l'avez compris, une journée de meuf quoi. Je disais, donc que je m'excuse car j'ai assez déserté ces derniers temps, ces derniers mois même parce que j'étais vraiment mais vraiment occupé à réviser, à préparer mes oraux pour mon examen final, I hope u'll understand, isn't it ? Je m'engage donc chère lectrice *lève la main droite et ferme les yeux d'un air sincère* à reprendre mon rythme d'un article par semaine voire plus, alors heureuse ? *MAFF's voice*. D'autant plus que j'ai tous pleins de "secrets" capillaires à vous faire partager, restez branchez..