lundi 17 novembre 2014

L'oignon pour la croissance de vos cheveux ?

J'ai pensé à vous et je me suis dit que ce n'était pas parce que j'avais décidé de plus me concentrer sur le volume plutôt que sur la longueur que je devais vous priver des "petits secrets" pour la pousse du cheveu, n'est-ce pas une gentille attention ? Tout d'abord,  ce dont je vais vous parler ça fait un bon moment que je devais le faire mais je n'avais disons pas le courage de m'y mettre. Trêve de blabla ! Parlons d'oignon. Oui vous avez bien lu.
Autant nous savons qu'il sert à pleins de bonnes choses à manger, les bonnes sauces de maman, les grecs, sur le poisson frit ; pourquoi ne servirait-il pas sur nos veuch serieux ? Vous savez quoi, l'oignon là il fait pousser les cheveux dèh ! *air d'une tantine qui fait les affairages* Sérieux, avant de vous en parler j'ai fait mes propres recherches et vous savez quoi il stimule la croissance des cheveux. Oui oui, il stimule ça ! Mais bon ne vous attendez pas à passer de vos cheveux 6 pouces à du 14 pouces direct hein.. Après tout nos cheveux atteignent 1.5 cm grand max par mois pour les plus "chanceux" et 0.8 cm pour les autres, les gens comme moi quoi.

*Quels sont les bienfaits de l'oignon ?*

- soigne le cuir chevelu irrité par les pellicules et autres puisqu'il est antibactérien
- apporte beaucoup de minéraux : calcium, magnésium, géranium tout ce qui fini en -ium là, mais surtout des vitamines C, E que nous cherchons à avoir dans nos compléments alimentaires.
- nourrit les follicules pileux, c'est à dire les endroits où vous êtes susceptible d'avoir une pousse de poil, on parle ici de notre cuir chevelu vu qu'on cherche la pousse de nos cheveux
& améliore la circulation sanguine du cuir chevelu


*Comment l'appliquer sur vos cheveux ?*

En shampoing :
- coupez l'oignon en petits morceaux (après avoir enlevé les extrémités et la peau bien-sur !)
- introduisez ces morceaux d'oignons dans votre flacon de shampoing et agitez énergiquement
- inscrivez la date du jour car vous devrez attendre 15 jours avant de l'utiliser afin qu'il marine bien

En application huileuse :
- coupez l'oignon en petits morceaux (après avoir enlevé les extrémités et la peau bien-sur !)
- mettre les morceaux d'oignons au mixeur et mixer
- prendre un bas de collant et y insérer les morceaux mixés
- prendre un flacon avec un embout pointu de préférence ainsi qu'un entonnoir et presser le collant afin d'y laisser couler le jus d'oignon + y ajouter les huiles de votre choix (2 max!)
- appliquez ce jus d'oignon à la racine et ce 1 fois/semaine


N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire