dimanche 23 novembre 2014

Comment couper ses pointes ?

Salut les filles, l'article du jour porte sur vos pointes. Tout d'abord pour celles qui ont un objectif longueur (ce qui équivaut à genre 90% d'entre vous, n'est ce pas ?) il est impératif que vous ne sautiez  pas cette étape. Avant lorsque je faisais ma routine quotidienne : eau + crème + huile (Liquid Oil Cream), je me concentrais toujours sur mon cuir chevelu et mes longueurs et négligeais toujours mes pointes. Sans parler du fait que lorsque je voyais mes pointes se dédoubler, je m'en foutais royalement. Hors de question de couper ce qui avait mis tant de temps à pousser. Puis au fur et à mesure j'avais remarqué, du moins j'avais l'impression que mes cheveux ne poussaient plus, qu'ils avaient atteints leur longueur maximale. En réalité, je pensais que couper ses pointes c'était un truc de blancs, pour être franche donc je me sentais pas du coup concernée, erreur !


*Pourquoi couper ses pointes ?*
Couper ses pointes est une étape importante à insérer à notre routine, pour nous, cheveux crépus. Je ne vous dis pas qu'il faut couper 2 cm n'importe comment tous les mois, au contraire. Néanmoins, lorsque nous avons l'impression que nos cheveux ne poussent plus, ce qui est une idée reçue faussée c'est en réalité pour la majorité du temps dû aux pointes. Garder ses pointes en bonne santé est la clé de la réussite pour acquérir une bonne longueur et la conserver. En effet, les pointes constituent la partie la plus importante du cheveux car elles sont fragiles et souvent confrontées à tous types d'agressions, surtout le frottement des habits, écharpes etc. Il est donc impératif de les chouchouter, en les hydratant tous les jours avec de la crème et par la suite en les scellant avec une huile pour garder cette hydratation. La fréquence à laquelle vous devez les couper est tous les 3/4 mois.

*Comment couper ses pointes ?* 
Je pense que vous avez deviné comment procéder pour séparer vos cheveux ou pas du tout.. Enfin, comme pour l'application de masques, d'huiles ou tout autre produit je vous conseille de séparer votre chevelure en quatre parties nouées chacune par une vanille, une pince, une natte enfin peu importe. 
Ensuite, vous prenez une portion des quatre et sectionnez la encore en plusieurs parties, 8 par exemple et faites des twists. Une fois que vous avez fait des vanilles avec des portions de cheveux de préférence de mêmes longueurs et volume, on va couper ! En tirant sur une vanille vous verrez  que plus vous regarderez au niveau des pointes et plus le bout sera fin. Il faudra couper à la limite où vous constaterez que les cheveux deviennent fins. En plus de vos routines quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles rajoutez cette routine trimestrielle ; vous verrez qu'il n'y aura plus aucune raison de penser que vos cheveux ne poussent pas. De plus, cette idée est carrément erronée puisque vos cheveux ne cessent de pousser. A vos ciseaux ! Vous avez toujours peur, ou bien vous préférez visionner tout ça de plus près ? C'est par ici. Sinon si vous constatez que vos pointes ont besoin d'un petit coup de ciseaux entre ces 3/4 mois n'hésitez pas.



N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire