dimanche 9 novembre 2014

Comment avoir plus de volume ?

Après avoir pendant longtemps été à la recherche de plus de longueur pour mes cheveux, j'ai décidé de tester autre chose. Enfin, j'ai décidé de me concentrer vers un autre objectif : obtenir plus de volume. Je vais commencer cette "cure" après mes vanilles que je porte actuellement. Rappelez-vous de la règle des 4/3 , ici je fais allusion à celle qui dit pas plus de 4 coiffures protectrices par an. Pendant cette période de trois mois où je ne porterai pas, où plutôt j’essaierai de ne pas porter de mèche je compte ajouter à ma routine capillaire, un plus. Cette nouvelle routine je l'appliquerai une fois par semaine et ce après mon shampoing. Elle aura pour but d'augmenter le volume de mes cheveux. 

* Mon ingrédient fétiche *
Pas plus de suspens pour vous, il s'agit de la bière. Ne grimacez pas, je vous vois. Je ne suis pas alcoolique et rien que l'odeur me fait gerber. Néanmoins, ce n'est pas un hasard car la bière a de grandes vertus pour nos cheveux. Elle est d'ailleurs utilisée dans la levure de bière que j'avais pris comme cure et qui ne m'a pas fait pousser ne serait-ce qu'un poil mais les ongles, m'enfin bon.. D'ailleurs il me reste une boite neuve d'un mois pour celles qui veulent, je peux vous l'envoyer gratuitement. J'avais acheté une cure de 4 mois donc un gratuit, en espérant que non seulement ça me fasse pousser les cheveux mais aussi que ça me donne du volume. Comprenez-moi les deux mots clés y étaient : levure, ingrédient qui  fait gonfler les gâteaux donc qui aurait donné du volume à mes cheveux et bière pour les raisons que je vais vous donner. Ne perdez pas espoir car nos cheveux sont différents, donc agissent différemment. So, ce qui n'a pas fonctionné pour moi peu fonctionner pour vous. Etant riche en sucre et en protéine, la bière épaissit les cheveux et donne du volume, BINGO !

Après mon shampoing hebdomadaire, je vais rincer mes cheveux avec une bière ou deux, tout dépend de la mousse qu'il reste. Sachant qu'elle contient des additifs chimiques, elle pourra pour certaines vous démanger un peu. J'ai réfléchis à la question et si elle ne me provoque aucune démangeaison tant mieux. Dans le cas contraire, je compte mélanger à la bière du lait, connu pour adoucir et apaiser les peaux sèches et irritées. Néanmoins, si vous ne voulez pas faire de mélanges chelous pour X raisons, optez pour des bières bio comme ça, no soucies ! Au fait, que ce soit de la marque ou des dérivées, la bière reste de la bière donc pour ma part ce sera les moins chères. "Et l'odeur, elle est sérieuse elle ?!" L'odeur partira une fois que vos cheveux seront secs, donc vous ne sentirez pas le "clochard du coin", don't worry..

Je vous tiendrai évidemment au courant des résultats autant bons que mauvais, et tentez l'expérience vous aussi. Et surtout je n'oublierai pas de me couper les pointes tous les 4 mois pour que mes cheveux repoussent mieux car des pointes fourchues = efforts anéantis.



N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire