dimanche 23 novembre 2014

Comment couper ses pointes ?

Salut les filles, l'article du jour porte sur vos pointes. Tout d'abord pour celles qui ont un objectif longueur (ce qui équivaut à genre 90% d'entre vous, n'est ce pas ?) il est impératif que vous ne sautiez  pas cette étape. Avant lorsque je faisais ma routine quotidienne : eau + crème + huile (Liquid Oil Cream), je me concentrais toujours sur mon cuir chevelu et mes longueurs et négligeais toujours mes pointes. Sans parler du fait que lorsque je voyais mes pointes se dédoubler, je m'en foutais royalement. Hors de question de couper ce qui avait mis tant de temps à pousser. Puis au fur et à mesure j'avais remarqué, du moins j'avais l'impression que mes cheveux ne poussaient plus, qu'ils avaient atteints leur longueur maximale. En réalité, je pensais que couper ses pointes c'était un truc de blancs, pour être franche donc je me sentais pas du coup concernée, erreur !


*Pourquoi couper ses pointes ?*
Couper ses pointes est une étape importante à insérer à notre routine, pour nous, cheveux crépus. Je ne vous dis pas qu'il faut couper 2 cm n'importe comment tous les mois, au contraire. Néanmoins, lorsque nous avons l'impression que nos cheveux ne poussent plus, ce qui est une idée reçue faussée c'est en réalité pour la majorité du temps dû aux pointes. Garder ses pointes en bonne santé est la clé de la réussite pour acquérir une bonne longueur et la conserver. En effet, les pointes constituent la partie la plus importante du cheveux car elles sont fragiles et souvent confrontées à tous types d'agressions, surtout le frottement des habits, écharpes etc. Il est donc impératif de les chouchouter, en les hydratant tous les jours avec de la crème et par la suite en les scellant avec une huile pour garder cette hydratation. La fréquence à laquelle vous devez les couper est tous les 3/4 mois.

*Comment couper ses pointes ?* 
Je pense que vous avez deviné comment procéder pour séparer vos cheveux ou pas du tout.. Enfin, comme pour l'application de masques, d'huiles ou tout autre produit je vous conseille de séparer votre chevelure en quatre parties nouées chacune par une vanille, une pince, une natte enfin peu importe. 
Ensuite, vous prenez une portion des quatre et sectionnez la encore en plusieurs parties, 8 par exemple et faites des twists. Une fois que vous avez fait des vanilles avec des portions de cheveux de préférence de mêmes longueurs et volume, on va couper ! En tirant sur une vanille vous verrez  que plus vous regarderez au niveau des pointes et plus le bout sera fin. Il faudra couper à la limite où vous constaterez que les cheveux deviennent fins. En plus de vos routines quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles rajoutez cette routine trimestrielle ; vous verrez qu'il n'y aura plus aucune raison de penser que vos cheveux ne poussent pas. De plus, cette idée est carrément erronée puisque vos cheveux ne cessent de pousser. A vos ciseaux ! Vous avez toujours peur, ou bien vous préférez visionner tout ça de plus près ? C'est par ici. Sinon si vous constatez que vos pointes ont besoin d'un petit coup de ciseaux entre ces 3/4 mois n'hésitez pas.



N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

lundi 17 novembre 2014

L'oignon pour la croissance de vos cheveux ?

J'ai pensé à vous et je me suis dit que ce n'était pas parce que j'avais décidé de plus me concentrer sur le volume plutôt que sur la longueur que je devais vous priver des "petits secrets" pour la pousse du cheveu, n'est-ce pas une gentille attention ? Tout d'abord,  ce dont je vais vous parler ça fait un bon moment que je devais le faire mais je n'avais disons pas le courage de m'y mettre. Trêve de blabla ! Parlons d'oignon. Oui vous avez bien lu.
Autant nous savons qu'il sert à pleins de bonnes choses à manger, les bonnes sauces de maman, les grecs, sur le poisson frit ; pourquoi ne servirait-il pas sur nos veuch serieux ? Vous savez quoi, l'oignon là il fait pousser les cheveux dèh ! *air d'une tantine qui fait les affairages* Sérieux, avant de vous en parler j'ai fait mes propres recherches et vous savez quoi il stimule la croissance des cheveux. Oui oui, il stimule ça ! Mais bon ne vous attendez pas à passer de vos cheveux 6 pouces à du 14 pouces direct hein.. Après tout nos cheveux atteignent 1.5 cm grand max par mois pour les plus "chanceux" et 0.8 cm pour les autres, les gens comme moi quoi.

*Quels sont les bienfaits de l'oignon ?*

- soigne le cuir chevelu irrité par les pellicules et autres puisqu'il est antibactérien
- apporte beaucoup de minéraux : calcium, magnésium, géranium tout ce qui fini en -ium là, mais surtout des vitamines C, E que nous cherchons à avoir dans nos compléments alimentaires.
- nourrit les follicules pileux, c'est à dire les endroits où vous êtes susceptible d'avoir une pousse de poil, on parle ici de notre cuir chevelu vu qu'on cherche la pousse de nos cheveux
& améliore la circulation sanguine du cuir chevelu


*Comment l'appliquer sur vos cheveux ?*

En shampoing :
- coupez l'oignon en petits morceaux (après avoir enlevé les extrémités et la peau bien-sur !)
- introduisez ces morceaux d'oignons dans votre flacon de shampoing et agitez énergiquement
- inscrivez la date du jour car vous devrez attendre 15 jours avant de l'utiliser afin qu'il marine bien

En application huileuse :
- coupez l'oignon en petits morceaux (après avoir enlevé les extrémités et la peau bien-sur !)
- mettre les morceaux d'oignons au mixeur et mixer
- prendre un bas de collant et y insérer les morceaux mixés
- prendre un flacon avec un embout pointu de préférence ainsi qu'un entonnoir et presser le collant afin d'y laisser couler le jus d'oignon + y ajouter les huiles de votre choix (2 max!)
- appliquez ce jus d'oignon à la racine et ce 1 fois/semaine


N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

dimanche 9 novembre 2014

Comment avoir plus de volume ?

Après avoir pendant longtemps été à la recherche de plus de longueur pour mes cheveux, j'ai décidé de tester autre chose. Enfin, j'ai décidé de me concentrer vers un autre objectif : obtenir plus de volume. Je vais commencer cette "cure" après mes vanilles que je porte actuellement. Rappelez-vous de la règle des 4/3 , ici je fais allusion à celle qui dit pas plus de 4 coiffures protectrices par an. Pendant cette période de trois mois où je ne porterai pas, où plutôt j’essaierai de ne pas porter de mèche je compte ajouter à ma routine capillaire, un plus. Cette nouvelle routine je l'appliquerai une fois par semaine et ce après mon shampoing. Elle aura pour but d'augmenter le volume de mes cheveux. 

* Mon ingrédient fétiche *
Pas plus de suspens pour vous, il s'agit de la bière. Ne grimacez pas, je vous vois. Je ne suis pas alcoolique et rien que l'odeur me fait gerber. Néanmoins, ce n'est pas un hasard car la bière a de grandes vertus pour nos cheveux. Elle est d'ailleurs utilisée dans la levure de bière que j'avais pris comme cure et qui ne m'a pas fait pousser ne serait-ce qu'un poil mais les ongles, m'enfin bon.. D'ailleurs il me reste une boite neuve d'un mois pour celles qui veulent, je peux vous l'envoyer gratuitement. J'avais acheté une cure de 4 mois donc un gratuit, en espérant que non seulement ça me fasse pousser les cheveux mais aussi que ça me donne du volume. Comprenez-moi les deux mots clés y étaient : levure, ingrédient qui  fait gonfler les gâteaux donc qui aurait donné du volume à mes cheveux et bière pour les raisons que je vais vous donner. Ne perdez pas espoir car nos cheveux sont différents, donc agissent différemment. So, ce qui n'a pas fonctionné pour moi peu fonctionner pour vous. Etant riche en sucre et en protéine, la bière épaissit les cheveux et donne du volume, BINGO !

Après mon shampoing hebdomadaire, je vais rincer mes cheveux avec une bière ou deux, tout dépend de la mousse qu'il reste. Sachant qu'elle contient des additifs chimiques, elle pourra pour certaines vous démanger un peu. J'ai réfléchis à la question et si elle ne me provoque aucune démangeaison tant mieux. Dans le cas contraire, je compte mélanger à la bière du lait, connu pour adoucir et apaiser les peaux sèches et irritées. Néanmoins, si vous ne voulez pas faire de mélanges chelous pour X raisons, optez pour des bières bio comme ça, no soucies ! Au fait, que ce soit de la marque ou des dérivées, la bière reste de la bière donc pour ma part ce sera les moins chères. "Et l'odeur, elle est sérieuse elle ?!" L'odeur partira une fois que vos cheveux seront secs, donc vous ne sentirez pas le "clochard du coin", don't worry..

Je vous tiendrai évidemment au courant des résultats autant bons que mauvais, et tentez l'expérience vous aussi. Et surtout je n'oublierai pas de me couper les pointes tous les 4 mois pour que mes cheveux repoussent mieux car des pointes fourchues = efforts anéantis.



N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓