mardi 10 décembre 2013

My new hair : long braids

Hello les filles !

Vous ne le savez pas et je vous informe alors que ce Samedi 7 Décembre, je me suis enfin coiffée après avoir laissé respirer mes cheveux pendant deux semaines. A défaut de pouvoir trouver le tissage que je voulais me faire, j'ai donc opté pour mon ancienne coiffure mais en plus long. J'ai déménagé et ai donc changé de coiffeuse pour des raisons géographiques. 



J'ai demandé à ma nouvelle coiffeuse, Jocelyn, que je connaissais déjà (mais qui ne m'avait pas encore coiffé) de me faire ces tresses avec des tracés carrés. D'habitude lorsque je fais mes tresses, je me préoccupe pas du tracé mais j'ai pu constater que lorsque le tracé était rond, la tresse avait tendance à plus facilement à se tourner et donc faire des ronds à la racine. Je ne sais pas si vous visualisez ce que je dis, c'est comme lorsque vous tordez une corde et que vous la lâchez, elle finit par se tourner sur elle-même. C'était le même principe pour ma tresse, elle tournait sur elle-même ce qui tirait mon cuir chevelu et arrachait quelques-uns de mes cheveux. Cette torsion se faisait lorsque je manipulais mes tresses pour faire des chignons ou autres. Je me suis donc dit qu'avec des tracés carrés cela rendrait plus difficile les torsions. Je vous en dirais des nouvelles. Néanmoins j'ai adopté ces tracés carrés pour des raisons d'esthétisme car je trouvais ça plus beau et "ordonné".


Chez les Africains, il est souvent déconseillé de laisser sa tête à n'importe qui. Le mieux serait donc d'avoir une coiffeuse fixe à qui s'en tenir ou bien d'aller se coiffer dans un salon afro professionnel. Je ne saurais vous dire si cela est vrai ou non, mais je ne doute pas de ces "dires". Quand j'étais plus jeune j'avais une coiffeuse fixe qui me coiffait gratuitement mais mes cheveux ne poussaient pas, pourquoi ? (...) On parle parfois "d'avoir une bonne main". Maybe..

En ce qui concerne le shampoing pendant le port de cette coiffure, j'ai décidé d'en faire plus souvent que je ne le faisais. J'ai constaté lorsque j'enlevais mes précédentes braids que mes cheveux étaient sales, pas secs mais sales. Donc pour ce coup-ci, j'ai décidé de faire autant de shampoing, comme si j'avais mes cheveux seuls, c'est à dire de faire un shampoing tous les 7-10 jours. Evidemment je vais le faire avec mes produits de la gamme Olive Oil que j'ai décidé d'adopter afin de voir leur effet. J'utiliserai donc le shampoing et son conditionneur/ après-shampoing : cliquez. Cette étape est bien évidemment indispensable, car si vous suivez mes conseils vous avez hydraté votre cuir chevelu, comme décrit dans cet article : cliquez. Dans la mesure où votre crâne a reçu autant d'huile il est donc nécessaire de le nettoyer en faisant un shampoing car le surplus d'huile boucherait vos pores. Vous ne voudriez pas que tous vos efforts soient réduits à néant, n'est-ce pas ?

/!Attention : Il faudra penser à bien sécher vos braids car vous risqueriez d'avoir comme effets secondaires des odeurs pas très agréables.


Jocelyn coiffe à domicile, fait toutes sortes de coiffures ( braids, tissages, nattes collées..) et à petits prix ! Si vous voulez avoir un rendez-vous avec la coiffeuse qui m'a fait ces braids, contactez-moi par mail : 
BlackBeautysCosmetics@gmail.com



 N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire