vendredi 13 décembre 2013

Natural Hair Academy - Edition 2014

Samedi 15 mars 2014 - 10h/21h

Hello les filles !

Si ya bien un événement à ne pas manquer en 2014, c'est celui de la 3 édition du "NATURAL HAIR ACADEMY".



Au programme de multiples conférences dédiées au cheveu afro tel que des astuces coiffure, sur la croissance capillaire etc.. En effet, vous bénéficierez d'une journée entière de conseils avec la présence d'activités suivantes :

- 3 workshops avec 3 thèmes différents
- 1 make up bar
- 1 salle de diagnostic capillaire
- 1 salle dédiée aux conseils capillaires
- 1 pop up store (conseils + vente de produits) 

& pleins d'autres surprises !!


La NHA, c'est pour qui ?
Si vous êtes une femme ayant des cheveux crépus, frisés, ondulés, permanantés, défrisés, cet événement est pour vous ! Vous voulez prendre soin de vos cheveux mais ne savez pas comment vous y prendre, c'est pour vous ! Vous voulez en savoir plus sur la nature de vos cheveux, c'est pour vous ! Vous voulez que des professionnels vous conseillent, c'est pour vous ! Vous l'aurez compris, c'est pour voooous !!


Les intervenantes + une idée des prix 



Ce sont évidemment certains tarifs, mais si vous en voulez plus en détails, c'est par ici ! Sachant que pour tout billet acheté, 2 conférences sont offertes.

Le programme

La NHA se déroule de 10h à 21h mais si vous voulez vous organiser parce que vous pensez faire un truc ce jour là, don't panic le programme est disponible ici !


Les partenaires


Le lieu

L'espace Tapis Rouge
67 rue de Faubourg Saint-Martin
75010 Paris

Pour plus d'informations consultez directement le site même : nhaparis.com
Les places partent très vite donc réservez déjà la votre ici !

 N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

mardi 10 décembre 2013

My new hair : long braids

Hello les filles !

Vous ne le savez pas et je vous informe alors que ce Samedi 7 Décembre, je me suis enfin coiffée après avoir laissé respirer mes cheveux pendant deux semaines. A défaut de pouvoir trouver le tissage que je voulais me faire, j'ai donc opté pour mon ancienne coiffure mais en plus long. J'ai déménagé et ai donc changé de coiffeuse pour des raisons géographiques. 



J'ai demandé à ma nouvelle coiffeuse, Jocelyn, que je connaissais déjà (mais qui ne m'avait pas encore coiffé) de me faire ces tresses avec des tracés carrés. D'habitude lorsque je fais mes tresses, je me préoccupe pas du tracé mais j'ai pu constater que lorsque le tracé était rond, la tresse avait tendance à plus facilement à se tourner et donc faire des ronds à la racine. Je ne sais pas si vous visualisez ce que je dis, c'est comme lorsque vous tordez une corde et que vous la lâchez, elle finit par se tourner sur elle-même. C'était le même principe pour ma tresse, elle tournait sur elle-même ce qui tirait mon cuir chevelu et arrachait quelques-uns de mes cheveux. Cette torsion se faisait lorsque je manipulais mes tresses pour faire des chignons ou autres. Je me suis donc dit qu'avec des tracés carrés cela rendrait plus difficile les torsions. Je vous en dirais des nouvelles. Néanmoins j'ai adopté ces tracés carrés pour des raisons d'esthétisme car je trouvais ça plus beau et "ordonné".


Chez les Africains, il est souvent déconseillé de laisser sa tête à n'importe qui. Le mieux serait donc d'avoir une coiffeuse fixe à qui s'en tenir ou bien d'aller se coiffer dans un salon afro professionnel. Je ne saurais vous dire si cela est vrai ou non, mais je ne doute pas de ces "dires". Quand j'étais plus jeune j'avais une coiffeuse fixe qui me coiffait gratuitement mais mes cheveux ne poussaient pas, pourquoi ? (...) On parle parfois "d'avoir une bonne main". Maybe..

En ce qui concerne le shampoing pendant le port de cette coiffure, j'ai décidé d'en faire plus souvent que je ne le faisais. J'ai constaté lorsque j'enlevais mes précédentes braids que mes cheveux étaient sales, pas secs mais sales. Donc pour ce coup-ci, j'ai décidé de faire autant de shampoing, comme si j'avais mes cheveux seuls, c'est à dire de faire un shampoing tous les 7-10 jours. Evidemment je vais le faire avec mes produits de la gamme Olive Oil que j'ai décidé d'adopter afin de voir leur effet. J'utiliserai donc le shampoing et son conditionneur/ après-shampoing : cliquez. Cette étape est bien évidemment indispensable, car si vous suivez mes conseils vous avez hydraté votre cuir chevelu, comme décrit dans cet article : cliquez. Dans la mesure où votre crâne a reçu autant d'huile il est donc nécessaire de le nettoyer en faisant un shampoing car le surplus d'huile boucherait vos pores. Vous ne voudriez pas que tous vos efforts soient réduits à néant, n'est-ce pas ?

/!Attention : Il faudra penser à bien sécher vos braids car vous risqueriez d'avoir comme effets secondaires des odeurs pas très agréables.


Jocelyn coiffe à domicile, fait toutes sortes de coiffures ( braids, tissages, nattes collées..) et à petits prix ! Si vous voulez avoir un rendez-vous avec la coiffeuse qui m'a fait ces braids, contactez-moi par mail : 
BlackBeautysCosmetics@gmail.com



 N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

vendredi 6 décembre 2013

Adieu Nelson Mandela (1918-2013)

Nelson Mandela (1918-2013)

Nelson Rolihlahla Mandela dont le nom tribal est "Madiba" nous a quitté en ce Jeudi 5 Décembre 2013 et laisse derrière lui non pas un pays en deuil mais plusieurs nations et plus que tout, laisse l'histoire d'un parcours admirable et courageux. Nous avons appris sa mort par le président sud-africain Jacob Zuma qui a annoncé son décès "Notre Nation a perdu son plus grand fils. C'est un moment de profond chagrin. Nous t'aimerons toujours Madiba." 


Sa jeunesse

De sa naissance en 1918 jusqu'en 1941 Nelson Mandela a vécu dans la province du Cap-Oriental. Etant le fils d'un chef traditionnel il a été influencé par les traditions et coutumes de son peuple. Quant à son éducation il l'a reçu et forgé dans la religion, il a en effet été dans des écoles missionnaires chrétiennes. En 1941, il quitte le Cap-Oriental pou s'installer à Johannesburg où il se verra confronté au racisme. Ses cours de catéchisme lui serviront plus tard dans sa profession : professeur de catéchisme à L'université de Fort Hare.
Nelson Mandela accompagné de son cousin Justice quittent la résidence royale en 1941 pour échapper aux mariages arrangés pour se rendre aux Crow Mines à Johannesburg, mais lorsque les gardes des mines le fouillent ils découvrent dans sa valise un revolver chargé hérité de son père.
Ses années passées à Fort Hare lui restent marquées puisqu'il a eu l'opportunité d'étudier dans l'institution la plus prestigieuse pour les Noirs d'Afrique du Sud. En y allant, il savait que ça lui assurerait un avenir solide malgré les discriminations et les difficultés quotidiennes dans ce pays marqué par la ségrégation raciale.

La mort de son père : le déclic

La mort du père de Nelson Mandela eut un impact dans sa vie. Vous verrez même que son manuscrit autobiographique inédit débute par la mort de son père. Après la mort de son père il fut élevé par un roi. Il a donc veillé sur lui et Nelson s'est vu recevoir une éducation privilégiée. Néanmoins, le roi, son tuteur fut déçu car Nelson s'est fait expulser de l'université de Fort Hare. Sa punition fut donc le mariage arrangé par des épouses que le roi choisit mais Nelson et son cousin fuirent pour Johannesburg.

La politique

Il commença donc à s'intéresser à la politique et se fixer un but : renverser l'apartheid.
En 1991 il fut Président du Congrès Nation Africain (ANC) et dirigea alors les négociations pour l'apartheid. Il se présenta donc par la suite en 1994 aux élections démocratiques d'Afrique du Sud. Il fut donc le premier Président démocratique élu. 
En 1999, il démissionna et se retira de sa vie politique pour se consacrer à son état de santé dégradé. Avant même que son mandat de Président ne débute il décida de n'exécuter qu'un seul mandat, plutôt rare pour un Président africain non ?


Je pense vous avoir éclairé sur ses précédentes années, la suite vous la connaissez non ?


Une photo que j'avais prise avec la statue de N.Mandela lors de mon voyage à Londres en Été 2009


 N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

mardi 3 décembre 2013

Menacé d'expulsion par son école à cause de son afro. WTF ?!

Hello les filles !

Je vous poste un article que j'avais vu depuis déjà fin Novembre mais comme je n'avais pas le temps de le poster, je le fais là maintenant. Je suis assez révoltée et en colère par rapport à un article que j'ai lu sur le site de Grazia : cliquez-ici !!

En effet, il s'agit d'une petite fille âgée de 12 ans qui a été menacée d'expulsion par son école à cause de son afro, ils l'ont éventuellement dit de manière moins brute en disant que d'après le règlement de l'établissement les élèves se devaient d'avoir les cheveux plats. Mais nous que pouvons nous y faire si nos cheveux ne poussent pas de la même manière qu'un cheveux caucasien ou asiatique ? Bref, c'est juste révoltant !!



 N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓