mercredi 20 novembre 2013

Hair care for my braids

Après la dernière photo que je vous ai postée de mes cheveux, je me suis faite une coiffure protectrice : des braids (UK : tresses). En effet, je garde mes coiffures protectrices pour une durée de 1 mois et demi. Qui a dit que l'on ne pouvait pas prendre soin de ses cheveux en ayant des braids sur la tête ? FAUX !



Pourquoi se faire des coiffures protectrices ?

Il est important de se faire des coiffures protectrices surtout pour notre type de cheveu (crépu) car le changement de saison ne leur fait pas de bien. En effet, si vous voulez vous mettre à faire des routines capillaires en bannissant les tissages, tresses et autre il vaudrait mieux pour vous de faire cela au Printemps ou en Été car l'atmosphère de l'air sera mieux pour vous car ça évitera l'agression du froid. Prendre soin de vos cheveux en Hiver n'est pas une idée très astucieuse car le froid, le vent et la pluie sont les ennemies de nos cheveux. Le vent et le froid assécheront notre cuir chevelu ce qui le rendra sec et créera des pellicules qui ne sont pas uniquement signe de saleté mais aussi de dessèchement, la peau morte de votre crâne tombera. Quant à la pluie, c'est le même principe, nos cheveux ne doivent pas être lavés tous les jours : 1 fois par semaine, voir tous les 10 jours serait l'idéal.

Que faire pour éviter que notre cuir chevelu soit sec pendant nos coiffures protectrices ?


Bien souvent nous ne savons pas comment réagir pour hydrater nos cheveux pendant nos coiffures protectrices. Don't worry, I've got the solution for you ! Moi qui ai actuellement des braids, je continue d'hydrater mes cheveux en permanence grâce à l'huile "Vitale Olive Oil Virgin Hair Oil" que je vous avais décrite dans mon article précédent : cliquez-ici. Grâce à cette huile, mes cheveux ont leur dose d'hydratation quotidienne.
Comment procéder pour les hydrater ?





Je sépare mes cheveux en quatre parties égales. Je prends d'abord 1/4 partie et je sépare mes cheveux à chaque natte. 1 natte = 1 goute d'huile. Puis je recommence ce procédé avec la 2/4 partie puis la 3/4 et enfin la 4/4 partie. Vous pensez que ça vous prendra un temps fou, mais moi personnellement ça me prend 10 min chaque soir et je mets un foulard en soie (car le coton absorbera l'huile censée hydrater mes cheveux) pour éviter les tâches sur mon oreiller. Je pratique cette routine le soir car le matin, je n'ai pas envie de me lever plus tôt pour m'occuper de ça et en faisant ça le soir, mes cheveux auront le temps de se reposer et de ne subir aucune agression climatique. Néanmoins je pense que plus vous aurez de mèches et plus cela vous prendra de temps. N'oubliez pas de masser votre cuir chevelu à l'aide de vos deux mains pour que l'huile pénètre et hydrate en profondeur vos cheveux.
Quel résultat ?
Le résultat que vous obtiendrez en faisant cela sera d'avoir les cheveux hydratés et pas secs lorsque vous enlèverez vos nattes ce qui facilitera l'enlèvement de vos mèches et provoquera moins de perte de cheveux. En temps normal, lorsque vous enlever vos cheveux, vos mèches sont parfois coincées et vos cheveux qui se cassent se retrouvent dans la mèche. Hors grâce à cette hydratation quotidienne la mèche glissera toute seule et ça vous fera moins mal.
N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire