jeudi 17 avril 2014

Mon apparition dans "BlackBeautyMag"..




Cet article n'en est pas vraiment un, je l'écris pour vous tenir au courant des petites nouvelles qui se trament dans le pays, ou plutôt de THE nouvelle. Alors je vous explique ça de suite, attachez vos ceintures. Comme chaque mois, je me suis rendue au point kiosque du carrefour de ma ville pour me procurer le dernier "BlackBeautyMag", celui d'Avril. Je tournais les pages comme j'ai l'habitude de faire pour feuilleter les articles (on est toutes d'accord pour dire que le sommaire est là pour ça non ?). Bon je me suis cramée seule donc pour tout vous avouer, je feuillete le magazine en tournant les pages vite fait pour voir quels sont les échantillons du mois. D'ailleurs ça doit être par réflexe parce que j'utilise très rarement voire pas du tout les échantillons. Revenons à nos moutons, je tourne les pages et là je tombe sur ma tête en photo liée à l'article de Phyto Specific page 35 !!! Quelle agréable surprise sachant que je suis une lectrice fidèle de ce magazine. Bon la suite vous la devinez, coup de fil dans tout le pays pour annoncer cette nouvelle : "Hé ma copine, je ne t'ai pas dit non ? Je suis dans le magazine là ma soeur, je te dis moi même je suis choquée !". Quand j'ai dit ça à ma mère, tchiéé : "Ya *** omoni Gaëlle na magazine te ? Akomi star en plis..."* Le plus drôle dans l'histoire en vrai, c'est mon père  : "Mais toi Lauraine tu es où tu n'étais pas parti avec Gaelle au truc de cheveu la ?". Je voulais partager ça avec vous, les filles, courrez l'acheter.

*"Tantine *** tu n'as pas vu Gaëlle dans le magazine ? C'est devenu une star.. "

samedi 5 avril 2014

Ma préparation au karité en guise de bain d'huiles..

Tout d'abord il faut que je vous dise que je suis dans ma petite période "100% bio". C'est à dire que je ne veux utiliser que des produits naturels. So, the last week, je me suis faite une préparation à base de karité. Comme je ne trouvais pas le mini mixeur que j'utilise habituellement, je me suis servi de celui de ma mère, ERREUR !! À base de "Salis pas ma cuisine avec tes conneries là !" qui s'est changé en "Hey mais toi tu t'occupes que de tes cheveux, mets pour moi aussi non ?" Finalement je me suis engagée à faire les mêmes soins capillaires que moi à ma mère. Elle n'a pas fait de big chop mais ses cheveux se sont cassés gratos donc je veux changer ça.. Enfin vous voyez quoi, genre je suis devenue sa coach capillaire perso et tout, elle aime ça et moi aussi. Revenons à nos moutons, j'ai donc expliqué à ma mère la préparation à base de karité qui est la suivante :

- 2/3  de votre récipient de beurre de karité pur*
- 2 cuillères d'huile de coco
- 2 cuillères d'huile d'avocat
- 2 cuillères d'huile de ricin
- 3 cuillères de miel
- lait de coco

J'ai mixé le beurre de karité, le miel et le lait de coco. Quant aux huiles, je les ai rajoutés après dans la préparation et ce dans mon récipient capillaire habituel pour des raisons d'hygiène mais surtout pour éviter la colère et les remarques de ma mère au sujet de ses appareils électroménagers. Vous l'avez compris, ma mère et sa cuisine c'est quelque chose deh ! Une fois la préparation prête, je l'ai mise dans un bocal vide (ex bocal de miel). 



En ce qui concerne son utilisation, je nous ai appliqué ce mélange de la racine aux pointes à l'aide de mes doigts. Inutile de vous expliquer à quel point mes doigts étaient gras. Ensuite j'ai enveloppé nos têtes avec du film cellophane pour provoquer et créer la chaleur naturelle de nos crânes. Après une bonne heure voire deux de repos, une fois que nos crânes aient bien sués, j'ai procédé au shampoo.. Sachez que cette prep' étant mon soin profond fait office de bain d'huiles, que j'effectue donc 1/2 semaine. Voilà à vous de jouer les filles !

*Le beurre de karité vous pouvez vous le procurer dans les exotiques africains de Château Rouge et autres. Pour ma part c'est ma copine Soraya qui m' en avait donné une bonne quantité pour mon eczéma.


 N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓