vendredi 24 janvier 2014

Masque à l'avocat et aux huiles

Je tenais à vous faire partager mon petit secret capillaire pour avoir des cheveux, soyeux, hydratés et en bonne santé. Vous l'avez deviné, il s'agit bien de mon masque à l'avocat. J'adore ce fruit, j'en suis totalement accro autant pour en manger que pour mes cheveux. Et puis ne vous méprenez pas, ça vous coûtera beaucoup moins chère que d'acheter un masque dans les grandes surfaces ou magasins cosmétiques. De plus, il sera meilleur pour vous de le faire vous même car il s'agira de produits que vous maîtrisez et connaissez et non de produits chimiques mélangés comme on le retrouve souvent dans les masques en grande surface. Procédons maintenant pour la préparation de ce masque, let's go !!


* Eau *
Hydrater vos cheveux ! Je ne cesserai jamais de le dire. Avant tout, munissez-vous d'un petit vaporisateur et mettez s'y de l'eau. Vous pourrez trouver un vaporisateur plus grand et à bas prix à "Electro Depot" et ce pour la médiocre somme de 0.89€, ou plus proche de chez vous à "Carrefour" pour 2€. En ce qui me concerne c'est un vaporisateur que j'ai recyclé, il contenait de l'huile à la base, donc c'était gratos pour moi ! Vaporisez vos cheveux de manière généreuse puis démêlez vos cheveux.


*La préparation*
Pour faire un masque maison à l'avocat, il vous faut :
- 1 récipient pour mélangez vos produits
- 1 avocat ou 2 tout dépend de votre longueur ou de votre volume
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2/3 cuillières à soupe d'huile de coco
- 2/3 cuillières à soupe d'huile de ricin

Nota Bene : Bien souvent vous trouverez cette même préparation mais avec de l'huile d'olive. Je n'utilise pas cette huile mais elle est aussi très bien, don't worry ! Perso, je suis fan et amoureuse de mon huile de coco donc je lui suis fidèle.
                   En plus, habituellement je rajoute 1 voire 2 jaunes d'oeufs mais sans vous mentir c'était un peu la crise à la maison donc il n'y avait plus d'oeuf. T_T



*Le mélange*
Le mieux pour avoir une pâte lisse et sans gros morceaux d'avocat (comme moi), je vous conseille d'utiliser un mixeur. Mettez que des produits alimentaires et non des huiles comme celles qui ne se mangent pas car cet appareil vous servira pour vos aliments et ce sera pas très hygiénique. Enfin bon, mettez dans votre mixeur l'avocat soigneusement dénoyauté et épluché ainsi que vos cuillières de miel.
Puis videz votre mélange dans un récipient, et ajoutez s'y les huiles et mélangez ! TADA, voilà c'est prêt !!




*L'application*
Séparez vos cheveux en quatre parties puis appliquez la préparation sur vos cheveux. Voici le résultat, évidemment j'ai remélangé mes cheveux ensuite c'est pourquoi vous ne voyez pas mes séparations.


*Combien de temps la garder ?*
Je vous conseille de garder ça minimum pendant 45 minutes, en attendant faîtes vos trucs, occupez-vous à ranger votre dressing, faire le ménage, vos devoirs ou regarder un film, peu importe.. N'oubliez pas de mettre une charlotte ou un bonnet pour conserver la chaleur procurée par votre crâne, comme ceci :

 N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire