vendredi 24 janvier 2014

Masque à l'avocat et aux huiles

Je tenais à vous faire partager mon petit secret capillaire pour avoir des cheveux, soyeux, hydratés et en bonne santé. Vous l'avez deviné, il s'agit bien de mon masque à l'avocat. J'adore ce fruit, j'en suis totalement accro autant pour en manger que pour mes cheveux. Et puis ne vous méprenez pas, ça vous coûtera beaucoup moins chère que d'acheter un masque dans les grandes surfaces ou magasins cosmétiques. De plus, il sera meilleur pour vous de le faire vous même car il s'agira de produits que vous maîtrisez et connaissez et non de produits chimiques mélangés comme on le retrouve souvent dans les masques en grande surface. Procédons maintenant pour la préparation de ce masque, let's go !!


* Eau *
Hydrater vos cheveux ! Je ne cesserai jamais de le dire. Avant tout, munissez-vous d'un petit vaporisateur et mettez s'y de l'eau. Vous pourrez trouver un vaporisateur plus grand et à bas prix à "Electro Depot" et ce pour la médiocre somme de 0.89€, ou plus proche de chez vous à "Carrefour" pour 2€. En ce qui me concerne c'est un vaporisateur que j'ai recyclé, il contenait de l'huile à la base, donc c'était gratos pour moi ! Vaporisez vos cheveux de manière généreuse puis démêlez vos cheveux.


*La préparation*
Pour faire un masque maison à l'avocat, il vous faut :
- 1 récipient pour mélangez vos produits
- 1 avocat ou 2 tout dépend de votre longueur ou de votre volume
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2/3 cuillières à soupe d'huile de coco
- 2/3 cuillières à soupe d'huile de ricin

Nota Bene : Bien souvent vous trouverez cette même préparation mais avec de l'huile d'olive. Je n'utilise pas cette huile mais elle est aussi très bien, don't worry ! Perso, je suis fan et amoureuse de mon huile de coco donc je lui suis fidèle.
                   En plus, habituellement je rajoute 1 voire 2 jaunes d'oeufs mais sans vous mentir c'était un peu la crise à la maison donc il n'y avait plus d'oeuf. T_T



*Le mélange*
Le mieux pour avoir une pâte lisse et sans gros morceaux d'avocat (comme moi), je vous conseille d'utiliser un mixeur. Mettez que des produits alimentaires et non des huiles comme celles qui ne se mangent pas car cet appareil vous servira pour vos aliments et ce sera pas très hygiénique. Enfin bon, mettez dans votre mixeur l'avocat soigneusement dénoyauté et épluché ainsi que vos cuillières de miel.
Puis videz votre mélange dans un récipient, et ajoutez s'y les huiles et mélangez ! TADA, voilà c'est prêt !!




*L'application*
Séparez vos cheveux en quatre parties puis appliquez la préparation sur vos cheveux. Voici le résultat, évidemment j'ai remélangé mes cheveux ensuite c'est pourquoi vous ne voyez pas mes séparations.


*Combien de temps la garder ?*
Je vous conseille de garder ça minimum pendant 45 minutes, en attendant faîtes vos trucs, occupez-vous à ranger votre dressing, faire le ménage, vos devoirs ou regarder un film, peu importe.. N'oubliez pas de mettre une charlotte ou un bonnet pour conserver la chaleur procurée par votre crâne, comme ceci :

 N 'O U B L I E Z  P A S  D E  L A I S S E R  V O S  R E A C T I O N S   I C I    ↓↓↓

samedi 18 janvier 2014

Patrice Lumumba, 53 ans après sa mort..


Patrice Eméry Lumumba né le 2 Juillet 1925, a été assassiné le 17 Janvier 1925 dans les provinces du Katanga. Cela fait donc maintenant 53ans que cet homme héroïque nous a quitté. Voici son histoire :


J'ai jugé mieux que vous regardiez ce film plutôt que de vous écrire sa vie. D'ailleurs nous avons enfin l'identité de la personne qui a découpé Patrice Lumumba en morceaux, voici un extrait de son témoignage : cliquez ici !

lundi 13 janvier 2014

lait démaquillant + eau micellaire

Les filles, l'article du jour porte sur, vous l'avez deviné, les soins de la peau. On a toutes nos périodes où l'on se maquille plus que d'autres, après on va pas se mentir c'est plus une question de temps le matin. Il y a celles qui mettent la totale c'est à dire l'anti-cerne, la poudre, le fard à paupière, le mascara, l'eye liner, le blush et le rouge à lèvre, genre moi. Puis il y a celles qui se font plus discrète et qui opteront pour un maquillage léger : anti-cerne + poudre + eye liner et une touche de rouge à lèvre. Quelque soit le degré de votre maquillage il est important de nettoyer votre peau chaque jour pour enlever tous ces produits accumulés sur vos visages sans compter la pollution et tout le tralala.

En ce qui me concerne, j'ai une peau super sensible qui réagit parfois mal à certains produits.. De ce fait, lorsque j'achète des produits pour ma peau je prends le temps de lire au complet le produit et n'hésite pas à demander conseil aux vendeuses. Je ne vous cache pas qu'elles ne font pas toute bien leur travail, comment peuvent-elles vendre des produits dont elles ignorent ? Enfin bon, ceci est un autre sujet polémique.. J'avais à l'occasion mal réagit à un produit que ma pharmacienne m'avait conseillé, j'ai eu par la suite une réaction allergique. A cause de ça, j'avais décidé de me démaquiller en me lavant le visage chaque soir avec du savon et de l'eau. Néanmoins, j'ai remarqué que lorsque je me démaquillais comme cela et que je séchais par la suite mon visage à l'aide d'une serviette propre et bien je sentais les pores de mon visage s'étirer, on sentait directement la sécheresse. Evidemment je mettais après cela de la crème hydratante mais mon visage avait subit une déshydratation trop rapide à mon goût. Quel produit prendre après mon allergie qui avait durée plusieurs mois ? J'avais peur et si les pharmaciennes ne savaient pas conseiller, qui en serait capable alors ? C'était devenu ma hantise d'avoir à nouveau une réaction allergique. Les autres parties du corps peuvent être cachées mais avoir ça au visage c'est le pire ! Passons.. !



J'ai donc acheté ces deux produits de chez "Réserve Naturelle" pour me démaquiller et éviter ces agressions que je subissais en me démaquillant au savon.

1. "Cleaning me softly" : lorsque j'ai lu le nom de ce produit j'ai immédiatement pensé à la chanson des Fugees, pas vous ? Il élimine de manière très douce les impuretés, pollutions accumulés tout au long de la journée et évidemment le maquillage. Elle n'est pas grasse du tout et est enrichie en eau de mer. Vous savez le bien fou qu'à l'eau de mer sur nos peaux, n'est-ce pas ? Et bien elle hydrate la peau, tout simplement. Après vous êtes démaquillée avec ce lait vous pouvez désormais faire vos soins quotidiens, génial non ?

2."Eau Micellaire" : J'applique cette eau de la même gamme, juste après m'être démaquillée avec le lait démaquillant. Je l'ai pris car elle convient parfaitement aux peaux sensibles. C'est mon petit plus que j'applique à l'aide de coton pour parfaire mon démaquillage. Elle hydrate tout autant que son lait, et vous savez aussi bien que moi que la peau noire a constamment besoin d'hydratation pour ne pas se retrouver avec les pores de la peau aussi voyant que celles des crocodiles. Elle apporte sa touche de fraîcheur à la peau pour une sensation de pureté absolue.

Ces produits seront désormais mon quotidien et m'accompagneront chaque soir après mes dures journées.